détail de l'éditeur
documents disponibles chez cet éditeur
ajouter le résultat dans votre panier affiner la recherche
Trivial prévention dopage / Dijon [France] : SEDAP (Société d'Entraide et d'Action Psychologique) (2003)
titre : Trivial prévention dopage type de document : document multimédia nature du document : Document interactif/Jeu auteurs : CHASSIER P, Metteur en scène, réalisateur ; SEDAP (Société d'Entraide et d'Action Psychologique) (Dijon, France), Distributeur ; Systalium (Dijon), Producteur ; Systalium (Dijon), Metteur en scène, réalisateur ; SEDAP (Société d'Entraide et d'Action Psychologique) (Dijon, France), Concepteur ; BENOIT E, Concepteur ; BELLEUVRE M, Concepteur ; J LAURENT, Concepteur ; GRAILLOT F, Concepteur ; G CAGNI, Concepteur editeur : Dijon [France] : SEDAP (Société d'Entraide et d'Action Psychologique) année de publication : 2003 collection : Trivial prévention accompagnement : Pochette contenant un cédérom pour PC, un guide de présentation et un guide technique. prix : Ce document n'est plus commercialisé langues : Français (fre) thématique : drogues et dépendances mots-clefs : Thesaurus Terme
PRODUITMicro Thesaurus 1050 COMPORTEMENT ATTITUDE REPRESENTATION; EFFET DU PRODUITMicro Thesaurus 1050 COMPORTEMENT ATTITUDE REPRESENTATION; LEGISLATIONMicro Thesaurus 1010 DROIT ET ETHIQUE; ACTION EN JUSTICEMicro Thesaurus 1010 DROIT ETHIQUE; COMPORTEMENT A RISQUEMicro Thesaurus 1050 COMPORTEMENT ATTITUDE REPRESENTATION; SPORTMicro Thesaurus 1040 SOCIOLOGIE; SOMMEILMicro Thesaurus 1040; ALIMENTATIONMicro Thesaurus 1080 NUTRITION; STRESSMicro Thesaurus 1060 PSYCHOSOCIOLOGIE; DOPAGEMicro Thesaurus 1050 COMPORTEMENT ATTITUDE REPRESENTATION
Thesaurus Geographique
FRANCEpublic cible : ADOLESCENT/JEUNE ADULTE/SPORTIF résumé : Destiné à un public d'adolescents et de jeunes adultes, sportifs ou non, ce cédérom peut être utilisé individuellement mais a été conçu pour un usage collectif, relayé par vidéo projecteur et écran de projection, et encadré par un animateur. Le concept du jeu reprend le principe du quizz. Il comporte trois niveaux de connaissance de quarante questions chacun. Un niveau se joue en deux heures maximum avec deux à six équipes de joueurs dont le nombre n'est pas limité. Les questions abordent quatre thèmes : les produits dopants, la prévention et la loi, l'histoire et l'actualité, le contexte (qui ? quand ? comment ?). A chaque instant, on peut avoir un aperçu des connaissances et des lacunes du public. Un écran visualise les scores en fin de jeu. Un module statistique permet d'afficher les résultats des groupes participants et de créer un fichier repère si le jeu s'inscrit dans une action plus large.
Un fichier, destiné à l'animateur, propose des prolongements pédagogiques, des pistes de travail, un lexique et des références bibliographiques.permalink : http://mediatheque.lecrips.net/index.php?lvl=notice_display&id=72602 exemplaires (1)
code barre cote support localisation section disponibilité Conditions de prêt IDF_78551 CDROM 55 CD-ROM / DVD-ROM Crips Ile-de-France Salle des brochures, cédéroms, usuels exclu du prêt